Votre association n'est pas présente dans la liste ? Vous pouvez l'ajouter en cliquant ici =>
Responsable secteur : Audrey CAPPELLIN
Adresse : Agence les Oliveraies, 13, avenue Pasteur-13580 La Fare Les Oliviers
Téléphone : 04 42 95 26.83 / responsabl secteur : 06.26.30.46.45
Mail : accueil@adar-provence.com / agence.lesoliveraies@adar-provence.com
L'association intervient sur le territoire des Bouches-du-Rhônes et propose tous les services à la personne (ménage, entretien du linge, jardinage, petit bricolage, garde d'enfants), des services d'aide à domicile (aide aux personnes handicapées, souffrant de maladie d'Alzheimer ou de maladie dégénératives soins palliatifs, retour d'hospitalisation, garde malade, aide aux courses, confection des repas,...), service d'aide à la mobilité, transport avec véhicules adaptés TPMR.
Association de Défense des Familles et de l'Individu victimes des dérives sectaires
Téléphone : 04 42 66 02 49
Adresse : Le Patio,1 place Victor Schoelcher -13090 Aix-en-Provence
E-mail : adfi-provence@orange.fr
www.unadfi.org
Permanences par téléphone :
Le Lundi après-midi et le Jeudi après-midi.
Service d 'aide à domicile
Tel : 04.42.38.66.86 / 06.09.89.63.99
Adresse : 105 avenue de Brédasque, le Fruitier II N°12 13090 Aix en Provence
Mail : christelle.perazzi@agafpa.com / saad@agafpa.comAides ménagères, garde d 'enfants, entretien du jardin, travaux de bricolage, garde à domicile personnes âgées (jour, nuit, week end), garde en soins palliatifs.
Notre association de Sauvetage et de Secours propose 3 grandes activités :
Des formations de Gestes Qui Sauvent (GQS : 2 heures),
Premier Secours Citoyen (PSC : 7 heures) pour les particuliers de 10 à 99 ans.
Nous avons adapté nos formations pour les personnes à handicap et séniors. Les formations sont réalisées au sein de notre association.
- Des Dispositifs de Premiers Secours (DPS) pour vos évènements culturels, sportifs, festifs. Nous disposons de l'ensemble du matériel nécessaire dont une ambulance.
- Des animations de sport adapté, de jeux participatifs (Quiz questions, compléter les paroles, ...,), de voyages et détente basé sur la réalité virtuelle pour les séniors.
Ces activités se font au sein de nos locaux ou dans les centres sociaux, résidence autonomie, Ehpad, foyers ruraux.
Contact : Marie Claude Lhéritier
04.42.92.57.82
Organisation des collectes de sang à Eguilles
Téléphone : 04.42.92.51.90 / 06.76.05.27.04
Adresse : 320 C - Ch du Grand Vallat - Les Figons - 13510 Eguilles
E-mail : roche_maurice@orange.fr
Don du sang une fois tous les deux mois à Eguilles, les 2 ou 3e jeudi du mois de 15h30 à 19h30 : Février, Avril, Juin, Août, Octobre et Décembre à la Salle G. DUBY.
Téléphone : 04.42.92.46.98 - 06.87.74.40.97
Adresse : 70 Chemin de Surville Nord - 13510 - Eguilles
Collecte de matériel médicale, d'hygiène de puériculture, de jouets et de draps pour les orphelinats et hopitaux de Bulgarie, grâce aux organisations de convois humanitaire.
Animation personnes du 3ème Âge.
Adresse :Salle du Foyer Restaurant
Tel.: 06.30.79.14.11
Mail : nadine.tchakarian@wanadoo.fr
Entraide de Protection civile
Organisation de manifestations à but humanitaire pour le Bénin,le Mali, Madagascar etc.
06.10.88.22.45
guyader.raymond@aliceadsl.fr
Aide aux plus démunis et en particulier les enfants du village de Maromanda à l'île Sanite-Marie au Nord-Est de Madagascar.
Adresse : 65 Route des Milles, 13510 Eguilles
Tél : 06 28 45 14 32 – 06 30 12 43 54
Mail : fitia374@gmail.com
Adresse :305, chemin des landons - 13510 Eguilles
Tél : 06.22.13.9.09
Mail : lautre.eguilles@free.fr/ jerome-leger@wanadoo.fr
Apporte leur soutien moral et un contact avec le monde réel. Aide au condition d'hébergement temporaire de personnes en difficulté ou défavorisées.
le retrait des dossiers s'effectue par voie électronique uniquement
La remise du formulaire et des pièces annexes est OBLIGATOIRE.
La remise du dossier se fait soit par voie électronique soit en version papier à l'office de tourisme
Vous pouvez aussi envoyer vos dossier par courrier ou les déposer en Mairie au secrétariat des Elus.
Si le dossier est complet, un accusé de réception vous sera remis certifiant du caractère complet de la demande.
- Dépôt des dossiers complets avant le 31 janvier 2024
- Attribution et versement des subventions avant le 28 juin 2024
Pour les associations de la commune :
- Télécharger le formulaire de demande de subvention 2024
- Calendrier des démarches et pièces à joindre
- Charte entre la commune d'Eguilles et les associations
Déclaration préalable et demande d’autorisation d'une manifestation sur le domaine public
- Contrat d'engagement républicain
Pour les associations dont les demandes de subvention s'élèvent au-delà de 25 000 € ou les associations extérieures à la commune :
©2018-24 Mairie d'Eguilles - Tous droits réservés - Création & Réalisation : Answeb