Mairie Eguilles en 1 clic
Mairie d'Eguilles - Instagram Mairie d'Eguilles - Facebook
Agenda

Pour diffuser votre événement sur un ou plusieurs supports de la communication municipale, merci de nous retourner le formulaire le formulaire de demande de communication dûment rempli par courriel à com@mairie-eguilles.fr


En pied de page,vous trouverez  l'agenda des Voix Auréliennes et  les programmes de ciméma (Eguilles et Aix-en-Provence) 

L'intermittent, seul en scène par Gérard DUBOUCHE

L’INTERMITTENT, spéctacle "seul en scène" écrit et interprété par Gérard Dubouche, comédien éguillen

 Le 27 septembre 2024 à 20h30 à l'espace Georges Duby

 Présentation du spectacle :

“L’intermittent” est un seul en scène humoristique créé et interprété par le comédien eguillen, Gérard Dubouche. A travers ce spectacle, nourri d'anecdotes réelles, s’appuyant sur sa longue expérience, il nous offre sa vision du métier de comédien. Une vision parfois très éloignée de celle, idéalisée, qu’on a coutume de nous servir à travers les médias. Tout en autodérision, entre constat réaliste et démystification, Gérard Dubouche nous fait découvrir sa vie d’intermittent. Ce spectacle bénéficie du soutien de la municipalité d’Eguilles et sera présenté pour la première fois sur la scène de l’espace Georges Duby le vendredi 27 septembre à 20h30.

Entrées à 10€ adultes et 5 € enfants

Réservation conseillée : office de tourisme d'Éguilles au 04.42.92.49.15

Le mot de l’auteur :

Je me suis rendu compte, à travers les nombreuses rencontres que j’ai pu avoir avec des spectateurs, lors de tournées théâtrales, que si l’expression “intermittent du spectacle” est bien connue, ce qu’elle désigne l’est beaucoup moins. Je me suis également rendu compte que le métier d’acteur est souvent idéalisé. Que le regard qu’on peut en avoir de l'extérieur est en décalage avec la réalité. Sans doute parce que la magie de la scène masque, heureusement, la part obscure des coulisses. Sans doute aussi parce que, dans les médias, seuls ceux qui sont au sommet de la pyramide sont invités à s’exprimer. Le plus souvent en promotion de leur dernier projet, ils utilisent leur exposition médiatique pour appâter l’auditoire en lui vendant du rêve. N’oubliant pas de soigner, au passage, leur propre image, ils finissent par devenir des modèles de réussite, parfois adulés, souvent admirés. Mais ces artistes flamboyants ne sont en fait qu’exception et j’ai voulu, avec humour et autodérision, montrer ce que vit, dans l’ombre, mais non sans passion, une large majorité de professionnels du spectacle. C’est ce quotidien, loin des paillettes du show-business, que je souhaite faire découvrir avec le spectacle “l’intermittent”.

 

Partager
Actualités