"Confidences" - Le roman d'une Éguillenne

Monique Borel-Gasquet est née à Embrun dans les Hautes Alpes. Enseignante un temps, elle a fréquenté le Club des Poètes. Pour mieux jouer avec les mots elle a rédigé des textes destinés à la composition musicale avant de créer des Jeux Créoles sur l’île de la Réunion. Désireuse de mêler prose et vers, elle a créé un ouvrage mixte. Confidences est un roman qui recueille quelques-unes de ses poésies pour les insérer au fil de l’histoire afin qu’elles fassent partie intégrante du récit.

Afin de se présenter et présenter son œuvre, Monique Borel sera sur la place du marché ce mardi 17 septembre, mais surtout dédicacera son livre le 26 septembre aux "Gens heureux" à Éguilles à partir de 18h.

Son livre

En 1968 on leur avait promis des lendemains qui chantent. Portés par leurs rêves, les six étudiants dont nous partageons le parcours croisé, sauront-ils affronter les aléas de l’existence ? Un couple se forme ; quel sera son avenir ? Et si le destin valorisait la pérennité de leur amitié ? Quand il les réunit, par jeu 20 ans plus tard, ce peut être pour leur offrir une autre chance d’envisager l’avenir avec un regain d’optimisme, ou même de réinventer l’amour.