Service Civique de Provence

Le Département accueille dès début septembre 2019, 150 jeunes en Service Civique au sein de la Collectivité, toutes directions confondues. Notre Collectivité est l’une des rares de France à gérer directement ces jeunes en Service Civique, qui bénéficient d’un véritable accompagnement.

QU’EST-CE QUE LE SERVICE CIVIQUE VOLONTAIRE ?

En 2019, le Département souhaitant prolonger l’engagement pour sa jeunesse, recrute 150 Services Civiques de 18 à 25  ans et jusqu’à 30 ans pour les jeunes en situation de handicap, sans condition de diplôme et uniquement sur le critère de la motivation.

Les jeunes en Service Civique effectuent des missions d’intérêt général sur 8 mois dans plusieurs domaines de compétences de la Collectivité : solidarité, éducation (collèges), culture, loisirs, santé, sport, environnement, routes et ports.

COMMENT CANDIDATER ?

COMMENT NOUS CONTACTER ?