Mairie Eguilles en 1 clic
Mairie d'Eguilles - Instagram Mairie d'Eguilles - Facebook
Actualités

Un habitant d'Éguilles naturalisé

Un habitant d'Éguilles naturalisé

C’est en arrivant en France depuis Dallas il y a 35 ans, que Peter Curd, chimiste reconverti dans les finances débarque à Paris où il découvrira avec sa femme Ester, et pour la première fois, la France. Après un parcours ponctué de voyages et d’expériences professionnelles aux quatre coins du monde, il passera quelques temps dans la capitale avant d’être muté dans le sud pour occuper un poste important à Lafarge Plâtres en Avignon.

Né à Bruxelles de parents anglais expatriés, diplômé de l’université d’Oxford, marié à Montréal, puis passé par Dallas au Texas pendant quelques années… c’est bien à Éguilles que Peter aura finalement sa première maison provençale. Pour le couple, c’est le deuxième coup de foudre de leur vie. C’est décidé, ils resteront ici. C’est donc tout “naturellement” que Peter a choisi de se faire naturaliser Français.

La cérémonie de remise de décret de naturalisation s’est déroulée en sous-préfecture d’Aix-en-Provence en présence de M. Serge Couteyron, Sous-préfet. Mme Graziano, première Adjointe au Maire venue représenter la municipalité et saluer la démarche de notre nouveau compatriote a eu l’honneur de remettre le décret à M. Curd, officialisant sa volonté d’adhésion aux principes et valeurs de la république. C’est en chantant la Marseillaise que le Sous-préfet a invité les Français présents à répondre à leur devoir.

Partager
L'agenda d'Eguilles