"Zou ! Études" - Les transports simplifiés

Dès la rentrée scolaire de l'année 2019 / 2020, la région met en place "Zou ! Étude" qui permettra aux élèves provençaux, alpins et azuréens de 3 à 26 ans de bénéificer d'un abonnement unique pour les transports régionaux.

Pour 9.20 € par mois, ils pourront ainsi profiter des transports scolaires, interurbains, LER et TER de l'ensemble de la région Provence Alpes Côte d'Azur et ce, à n'importe quel moment de l'année. Pour ne laisser aucun enfant perdre le bénéfice de pouvoir profiter de cet abonnement, la région a mis en place un tarif à moitié prix de 4.60€ pour les familles dont le quotien familial est inférieur à 700. Les familles nombreuses pourront aussi profiter de ce tarif à partir du troisième enfant bénéficiaire de l'abonnement.