Les écoliers d'Éguilles prennent "Le train de l'environnement"

Le train de l'environnement et du développement durable s'est arrêté près de chez nous pour sa 15ème édition. En effet, les classes des écoles élementaires de la communes se sont rendues au domaine du Grand Saint-Jean pour participer aux journées organisées par le Centre Permanent d'Initiatives pour l'Environnement. Ces journée d'échanges ont pour objectif de sensibiliser les plus jeunes à la nécessité de prendre soin de notre environnemen et d'en saisir les enjeux. "Apprendre pour agir", c'est autour de ces mots que 2500 enfants venus de différentes communes du pays d'Aix se sont réunis pour mettre en application de manière ludique toutes les connaissances qu'ils leur ont été apportés par leurs enseignants sur des thèmes divers liés à la problématique du développement durable.

Mme Graziano, Première Adjointe au Maire notamment déléguée à l'Environnement s'est ainsi rendue sur place pour représenter la municipalité et encourager les enfants dans cette démarche pour notre avenir.