Victoire au concours ARBORIUM et écrits de la fraternité

L’école Léonce Artaud se distingue lors du concours ARBORIUM organisé par le CEA-Agence ITER France et au concours des écrits de la fraternité de la ligue des droits de l'Homme, sur le theme de l'eau.

Nous sommes heureux de vous annoncer que la classe de CM2 de Madame TANNER a gagné le 1er prix lors du concours ARBORIUM sur le thème de la biodiversité de la forêt de Cadarache, ayant pour objectif d’amener les élèves à mieux comprendre et protéger la nature.

Dix classes des Bouches-du-Rhône ont participé à cette édition 2024. Apres avoir effectué une série d’épreuves, les élèves de chaque équipe ont présenté l’espèce étudiée en classe, en l’occurrence l’Oreillard Roux pour Eguilles, sous forme d’une vidéo.

Plusieurs prix ont été décernés et l’école Léonce Artaud d’Eguilles s’est retrouvée en tête du palmarès avec une note de 18,8
(prix des Sciences).

Ce concours aura très certainement semé de jolies graines de chercheurs en écologie.

Bravo à toute la classe !
Pour voir la vidéo réalisée par la classe, cliquez ICI

et pour en savoir plus, télécharger ce document

La classe a également participé au concours des écrits de la fraternité de la ligue des droits de l'Homme.

La phrase de cette année était "L'eau n'est pas nécessaire à la vie, elle est la vie".

Les élèves ont écrit un livre, qui a été numérisé, édité et a obtenu le prix du jury ! La maquette originale du livre "L'incroyable voyage d'une goutte engagée" a gagné les départementales, puis a remporté le deuxième prix ex-aequo de la finale nationale.

Ces participations s'inscrivent dans le projet de la classe qui s'articule autour de l'énergie, de la protection de la faune et de la flore et de l'étude de la biodiversité.

Un grand bravo aux élèves et à leur enseignante !

Pour feuilletter le livre réalisé, cliquez ICI