Le recensement de la population éguillenne démarre le 19 janvier.

Les chiffres du recensement de la population permettent de connaître les besoins de la population actuelle (transports, logements, écoles, établissements de santé et de retraite, etc.) et de construire l'avenir en déterminant le budget des communes.
C’est encore plus simple sur Internet !
Des codes vous seront remis pour vous recenser à compter du 19 janvier 2023

Le recensement, à quoi ça sert  ?
Ouvrir une crèche, installer un commerce, construire des logements ou développer les moyens de transport... autant de projets qui nécessitent une connaissance fine de la population de chaque commune. C'est grâce au recensement que son évolution peut être mesurée.

Comment ça marche ?
Un agent recenseur recruté par votre mairie se présente chez vous. Il vous remet vos identifiants afin de répondre au questionnaire en ligne. Si vous ne pouvez pas répondre en ligne, la réponse papier est possible, contactez l'agent recenseur de votre secteur. Ensuite ? C'est l'Insee qui travaille pour analyser toutes les données !

Merci de réserver bon accueil à nos agents recenseurs.