ACTUALITES – TRANSPORTS SCOLAIRES COLLEGE LA NATIVITE – CE QUI POURRAIT CHANGER POUR LES FAMILLES A LA RENTREE

ACTUALITES – TRANSPORTS SCOLAIRES COLLEGE LA NATIVITE –  CE QUI POURRAIT CHANGER POUR LES FAMILLES A LA RENTREE

Lundi 2 août 2021, Monsieur Robert DAGORNE, Maire, recevait salle Frédéric MISTRAL – en l’Hôtel de Ville – le Directeur Général du Groupe Scolaire La Nativité, les parents d’élèves des enfants fréquentant cet établissement et les services Transports de la Métropole.

Objectif du jour : mettre en place une solution pérenne pour la rentrée scolaire 2021-2022

Pour rappel, le nombre d’enfants scolarisés à la Nativité est croissant ; les dessertes actuelles à destination de ce collège sont insuffisantes ; la capacité de ramassage limitée à 30 places ne permet plus d’assurer la continuité du service public ; certains arrêts ne garantissent pas la sécurité de nos enfants ; la commune d’Eguilles doit faire face à des contraintes budgétaires de la Métropole.

L’intransigeance de Monsieur Le Maire sur l’importance de ce service et la nécessité de répondre aux besoins des usagers est en bonne voie après des mois de discussions.

Reste un dernier frein à solutionner et non pas des moindres pour la mise en service, par la Métropole, d’un bus supplémentaire de 15 places et assurer une rentrée scolaire sereine et sécurisée pour les enfants et les parents d’élèves dès le mois de septembre : trouver le budget.

Dès ce jour, Monsieur le Maire rentre en négociation avec la Métropole pour débloquer les fonds nécessaires pour nos collégiens.

Nous ne manquerons pas de vous informer.

Pensez à inscrire vos enfants. Les inscriptions aux Transports scolaires pour la rentrée 2021-2022 sont ouvertes. Pour obtenir votre abonnement à temps, inscrivez-vous avant le 15 août 2021. Pour cela, n’hésitez pas à vous connecter sur le site www.transports-scolaires.ampmetropole.fr