Pass Sanitaire - Comment ça marche

Ce mercredi 21 juillet, le dispositif de lutte contre le Covid-19 devient obligatoire sans masque dans les lieux de loisirs et de culture qui accueillent au moins 50 personnes comme les salles de sport, musées, cinémas, parcs d'attraction...

Conformément aux nouvelles mesures sanitaires annoncées par le président de la République, le pass sanitaire est étendu aux lieux de loisirs et de culture accueillant plus de 50 personnes (cinémas, musées, théâtres, parcs d'attractions, salles de sport et piscines s'ajoutent à la liste des lieux où le dispositif de lutte contre le Covid-19 était déjà requis). Le port du masque dans ces lieux n'est plus obligatoire. Cette disposition fait bien l'objet d'un décret publié au Journal officiel.

Pour obtenir un pass sanitaire, trois preuves sont possibles :

- Un certificat de vaccination complet en papier ou dématérialisé  grâce à l'application TousAntiCovid, avec deux doses quand le vaccin le nécessite, et ce depuis au moins une semaine.

- Un certificat d'immunité prouvant une contamination dans les six derniers mois et une rémission depuis au moins une semaine.

- Un test négatif datant de moins de 48 heures (sachant que les tests PCR seront rendus payants à l'automne).

A Eguilles :

Le pass sanitaire sera obligatoire pour la soirée des vendredis d'Eguilles