Le DÉCONFINEMENT DU 30 JUIN, ce qui change

- Levée des limites de jauge dans les établissements recevant du public : bars, restaurants, cinémas, musées, commerces, marchés, bibliothèques... (pas de service au bar)
- Présentation du Pass sanitaire pour les événements extérieurs et intérieurs de 1000 personnes et + Les pratiques sportives en extérieur sont autorisées sans limitation.
- Les compétitions sportives de plein air peuvent accueillir jusqu’à 2500 pratiquants amateurs, 100 % des spectateurs assis.
- Un espace de 4 m2 reste nécessaire si les spectateurs sont debout. Le pass sanitaire est obligatoire au-delà de 1 000 spectateurs.
- L’occupation de toutes les places assises en salle de mariage est désormais autorisée
- Le télétravail reste la norme pour les postes qui s’y prêtent : 2 jours par semaine cet été
- L’entrée en France aux voyageurs vaccinés, en provenance d’un pays ou le virus circule peu est autorisée sans restriction et sans test négatif.
- Les concerts et festivals debout peuvent reprendre avec un protocole dédié : une jauge de 75 % s’appliquera en intérieur, tandis qu'en extérieur elle sera de 100 %, le pass sanitaire sera exigé et le masque recommandé à compter de 1 000 spectateurs, qu’il s’agisse du plein air ou des concerts en salle. Le port du masque sera obligatoire quand le nombre de spectateurs est inférieur à 1 000, pour les événements sans pass sanitaire obligatoire.
- Les discothèques restent fermées jusqu'au 9 juillet.
TOUTES CES MESURES RESTENT ASSORTIES DU MAINTIEN DES MESURES BARRIERES ET DE LA DISTANCIATION. LA PRUDENCE RESTE DE RIGUEUR.