Un nouveau parcours pédestre pour les Eguillens

En partenariat avec la Fédération Française des Sports Populaires , la Municipalité propose un nouvel itinéraire de randonnée balisé : 10,5 km, entre village et nature, d’une durée approximative de 2h30 et de niveau facile.
Vous trouverez le dépliant du parcours à l‘office de tourisme d’où démarre le circuit . Ensuite, vous n'aurez plus qu'à suivre le plan et le fléchage.
Ce parcours vous permettra de découvrir le village provençal d’Eguilles, ses ruelles, son splendide panorama et ses espaces naturels au travers de ce parcours mixte.
Vous démarrerez par le vieux village et pourrez apercevoir ses lavoirs, son château classé monument historique, ses points de vue, ses traverses et escaliers.
Ensuite, vos pas vous guideront à travers les champs d’oliviers et la forêt du domaine de Saint Martin.
Vous reviendrez par la plaine et les vignes et pourrez faire une halte au domaine de Fontlaure, espace boisé classé au cœur du village.