Laissez-vous tenter par le foot en marchant

La Maison Intercommunale Sport-Santé (MISS) est une association relevant du champ de l'économie sociale et solidaire qui propose aux associations sportives de les accompagner pour créer ou développer une offre de pratique physique adaptée dans le cadre du sport-santé bien-être et du sport sur ordonnance. Sur Eguilles, la MISS accompagne l’US Eguilles qui souhaite développer son offre de pratique en faveur du sport-santé.

Depuis novembre, l’US Eguilles propose un cours Sport-santé à destination des personnes séniors au gymnase municipal, le vendredi de 10h à 11h30 (cardio, renforcement musculaire, équilibre, souplesse). La séance se déroule debout ou sur chaise, sans passage au sol, le tout dans une ambiance conviviale.

Depuis le mardi 22 janvier, l’US Eguilles et la MISS proposent une expérimentation du « Foot en marchant » lancée en partenariat avec la Ligue Méditerranée de Foot et le District de Provence. Cette expérimentation gratuite a lieu tous les mardis de 10h à 11h30 au gymnase municipal, jusqu’à fin juin. Elle s’adresse à toutes personnes de 60 ans et plus, souhaitant pratiquer le football de manière adaptée, sécurisée et ludique. Elle se limite à 12 personnes par séance, alors n’hésitez plus, venez découvrir le foot en marchant !

Pour toute information complémentaire n’hésitez pas :