Réduction du niveau de service de la collecte des ordures ménagères.

Communiqué conjoint du Pôle Services à la population du Territoire du Pays d’Aix et de la Direction Eau,Assainissement, Déchets dela Métropôle Aix-Mareille-Provence.

Une adaptation du service est mise en place temporairement afin de préserver les agents du Territoire du Pays d’Aix.

Les bacs jaunes ne seront plus ramassés à compter du jeudi 26 mars prochain.

A partir de cette date vous pourrez :

-Soit conserver le contenu habituel de ces bacs en le stockant jusqu’au retour à la normale de leur collecte,

-Soit les déposer dans les colonnes d’apport volontaire les plus proches de chez vous*.

Les jours et horaires de collecte des bacs verts (ordures ménagères) restent inchangés pour l’instant.

La collecte du verre en colonnes d’apport volontaire continue à fonctionner.

Ces dispositions sont destinées à préserver les agents de collecte et à maintenir le service public d’évacuation des ordures ménagères.

Rappel :

Les déchetteries du Pays d’Aix sont fermées.

La collecte des encombrants à domicile est suspendue, vous êtes donc invités à stocker les déchets concernés (encombrants, verts et autres…) jusqu’à la reprise du service.

Nous comptons sur votre collaboration et votre respect de ces consignes de bon sens et de civisme.

Ces mesures peuvent évoluer, nous vous tiendrons informés régulièrement sur la page FB du Territoire du Pays d’Aix.

• N’oubliez pas de vous munir de votre attestation de déplacement dérogatoire !