Vous êtes ici : Accueil » Le village » Transports

Le village

Transports

 

TRANSPORTS SCOLAIRES

Transports scolaires

Cette année gagnez du temps, inscrivez-vous en ligne dès le 9 juillet 2018 !

 

La rentrée scolaire 2018/2019 se prépare maintenant et chez vous ! Plus besoin de se déplacer, les inscriptions aux transports scolaires se font sur internet. Connectez-vous dès le 9 juillet au www.transports-scolaires.ampmetropole.fr et laissez-vous guider.

Que votre enfant s'inscrive pour la première fois ou qu'il renouvelle son abonnement, la procédure est la même. Il suffit de se connecter sur le site www.transports-scolaires.ampmetropole.fr et de suivre les instructions. Avant de commencer, pensez à mettre sous format informatique les documents qui vous seront demandés, vous devrez les télécharger pour les joindre à votre dossier. Le règlement par carte bancaire est sécurisé.

Pour recevoir la carte personnelle de votre enfant à temps pour la rentrée, inscrivez-le avant le 22 août 2018. Si votre enfant a déjà sa carte, l'abonnement se chargera à la première validation au moment de la rentrée. « Je monte, je valide » ! 

Si vous n'avez pas accès à internet, contactez-le 0800 710 588 à partir du 9 juillet 2018 pour connaître le lieu d'inscription le plus proche de chez vous.

Attention :

Les documents justificatifs que vous devrez télécharger pour que votre inscription soit valide sont les suivants :

- Photo d'identité,

- Pièce d'identité ou livret de famille,

- justificatif de domicile de moins de trois mois,

et 

- pour les plus de 16 ans : certificat de scolarité (vous pouvez compléter votre dossier à la rentrée en téléchargeant votre attestation avant le 30 septembre 2018),

- pour les boursiers : attestation de bourse 2018,

- pour les familles nombreuses : livret de famille,

- pour les parents titulaires de la CMUC : attestation de droits CPAM.

 

La Métropole Aix Marseille Provence vous souhaite une bonne rentrée 2018 2019

Tél : 04 42 92 33 44 / transports@mairie-eguilles.fr

Documents à télécharger

 

 

 


TRANSPORTS URBAINS

  • Consulter les horaires ici

Ligne régulière avec Aix en Provence. Dépliant à disposition à l'office de tourisme

  • Le PASS Intégral Aix-Marseille Provence

En savoir plus

  • BUS À LA DEMANDE

Le bus à la demande est étendu à 34 communes 

 Déplacez-vous sur un simple coup de fil ! 

Le 1er mars, Pays d’Aix Mobilité étend le service de Bus à la demande. Ce nouveau service permet de nouveaux trajets dans sa commune ou aux environs. Un vrai plus !

Vous désirez faire un petit trajet dans votre commune ou dans les environs ? Vous désirez faire une correspondance pour aller plus loin ? Il suffit de réservez votre bus ! Un simple appel au 09 70 83 0123 (prix d'un appel local) permet de déclencher le minibus. C’est une solution pratique pour chacun et à un coût maîtrisé pour les finances publiques, car le véhicule roule seulement si nécessaire.

Pour le Bus à la demande, le trajet est établi au cas par cas. A l’intérieur d’un secteur (voir carte page suivante), le minibus vous transporte de point d’arrêt à point d’arrêt, sauf bien sûr si un car des lignes régulières réalise déjà ce trajet. Bien sûr, votre horaire sera adapté en fonction des autres demandes, car il s’agit bien d’un transport collectif.

Le bus à la demande fonctionne du lundi au samedi de 6h30 à 20h30 sauf jours fériés. La centrale de réservation au 09 70 83 01 23 fonctionne de 8h00 à 18h00 du lundi au vendredi.

La tarification est identique aux autres services de Pays d’Aix Mobilité :

Ticket unitaire 1,10 €, carte 2 voyages 2€, abonnement mensuel 27€.

Dans la limite d’une heure entre deux validations, vous pouvez faire une correspondance sur une ligne interurbaine Pays d’Aix Mobilité.
Très bientôt, la carte des points d’arrêts de chaque secteur sera disponible dans votre mairie, chez votre dépositaire ou sur Lepilote.com.

Docs à télécharger :

- Prospectus 1

 

- Prospectus 2


Extraits des conditions d’utilisations téléchargeables sur lepilote.com
- Le délai de réservation avant le déplacement prévu est de 2 heures au minimum et jusqu'à 15 jours au maximum.
- Vous pouvez réserver plusieurs déplacements en même temps : aller et retour ou déplacements quotidiens. Pour un départ entre 7 et 9h00, réservez la veille entre 8h et 18h00. Plus vous réservez à l'avance, plus vous avez de chance d'avoir l'horaire souhaité.


 

************************************************************************************

En cas d’incident au niveau des transports scolaires ou en cas de réclamations

Perturbations dans le fonctionnement des services, réclamations des usagers, non-respect du règlement des transports, dégradations d’un abris bus……………

Remplir une fiche d’incident pour informer la Métropole qui est seule organisatrice et responsable des transports urbains et scolaire.

Site www.agglo-paysdaix.fr -->> Transports --> Déclarer un incident. À remplir et envoyer.

Ou contact : dti.paysdaix@ampmetropole.fr pour envoyer messages ou orienter des réclamations

************************************************************************************

ATTENTION le NOUVEAU TRANSPORTEUR se trouve sur SAINT CANNAT, lieu où il faudra se rendre pour récupérer objets perdus ou cartes

              Contact : Autocars Telleschi  04 42 28 40 22 - Z.I de la Pile 13730 Saint Cannat 

Hôtel de ville
Place Gabriel Payeur
13510 Éguilles
Tél : (+33) 4 42 92 40 61
Fax : (+33) 4 42 92 37 63
Formulaire de contact