Vous êtes ici : Accueil » Actualités » Communiqués » Consommez local, consommez artisanal!

Communiqués » Consommez local, consommez artisanal!

23/08/2017 » Consommez local, consommez artisanal!

Le Maire d’Éguilles s’engage et signe la CHARTE DE SOUTIEN À L’ACTIVITÉ ÉCONOMIQUE ET DE PROXIMITÉ.
Cet engagement découle d’une campagne de la Chambre des métiers et de l’artisanat de la région PACA, qui a pour but de favoriser et valoriser le travail des artisans qui animent la vie économique et sociale des localités.

L’engagement repose sur quatre priorités :

• Faciliter la promotion des savoir-faire artisanaux locaux auprès des consommateurs et diffuser le label « Consommez local, consommez artisanal » pour la valorisation des produits locaux.
• Maintenir et renforcer l’activité artisanale sur le territoire des communes.
• Permettre le renouvellement des entreprises artisanales en encourageant la reprise d’entreprise.
• Soutenir la politique volontariste de la Chambre de métiers et de l’artisanat au travers de son offre de services qui repose notamment sur l’accompagnement et le suivi des porteurs de projet et des artisans installés qui souhaitent développer leur activité.

La Municipalité s’engage aussi par cette démarche à sensibiliser les consommateurs aux valeurs d’humanité et d’excellence portées quotidiennement par les artisans qui occupent une place importante dans la vie de la ville.

Place Gabriel Payeur
13510 Éguilles