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Communiqués » Incendie du 15 Juillet 2017

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24/07/2017 » Incendie du 15 Juillet 2017

Communiqué :


Le très grave incendie qui a touché la commune n'a heureusement pas fait de victime,grâce à l'intervention rapide et massive des services de secours.
Seuls des dégâts matériels et environnementaux restent à déplorer.

Monsieur le Maire et les élus de la Majorité Municipale qui viennent de passer, comme de nombreuses autres personnes, des heures très difficiles, tiennent à remercier très chaleureusement toutes les personnes et tous les commerçants qui ont montré leur sens de la solidarité en apportant, en appui de la logistique de la Municipalité, de quoi ravitailler en vivres et en boissons les 800 pompiers engagés contre l’incendie. Bravo et encore merci à toutes et à tous…... A l’heure actuelle, 150 hommes surveillent toujours les lieux. 

Le domaine de Saint Martin a été épargné, mais ne pourra plus accueillir le centre aéré pendant quelques jours.
Les enfants seront donc accueillis à l'école du Cros à compter du lundi 17 juillet et jusqu'au vendredi 28 juillet, aux horaires habituels. 

Communiqué du Maire au Préfet

Communiqué du Maire au Conseiller Départemental, Vice Président de la CPA et Maire de St Cannat, Jacky Gérard

Compte rendu de l'incendie et des dispositifs engagés du 15 au 17 juillet 2017 

 

Aides aux sinistrés:

Afin de faciliter les démarches des habitants de la commmune qui auraient été impactés par l'incendie, aussi bien au niveau des biens immobiliers que mobiliers, il convient pour ces derniers de se rapprocher directement du Centre de Secours de Lambesc afin de se voir délivrer, en tant que besoin, une attestation d'intervention à l'attention de leur assureur. Il est également possible de faire la demande de ce document par mail, à l'adresse suivante: postops@sdis13.fr 


Toujours dans le but de faciliter les démarches administratives des habitants victimes de sinistres, la Gendarmerie Nationale et le Parquet du TGI d'Aix en Provence, mettent aussi à disposition une Lettre-Plainte que vous pouvez télécharger et imprimer en cliquant sur le lien suivant: Lettre-Plainte

En collaboration avec la Préfecture de Marseille, l'APERS propose également son aide pour les démarches administratives auxquelles peuvent avoir recours les victimes de sinistres. Renseignements et informations par téléphone au: 04 42 52 29 00

 

Le Régime Social des Indépendants vient en soutien aux chefs d'entreprises et retraités,  artisans et commerçants sinistrés : Découvrir les modalités

 

Les agents municipaux se mobilisent!

Après le tragique épisode qui vient de se dérouler sur notre commune, si vous êtes seul, âgé et / ou que vous avez besoin d’un soutien particulier pour du nettoyage de cendres, ou besoin d’aide à la réalisation de divers petits travaux de bricolage ou de manutention qui vous incomberaient des suites de l’incendie, nous vous invitons à vous manifester auprès de nos services en nous contactant par téléphone au 04.42.92.40.61 ou par mail à l’adresse suivante : secretariatmaire@mairie-eguilles.fr en prenant soin de communiquer vos nom et prénom, vos coordonnées, la nature de votre demande, vos disponibilités et heures de présence à votre domicile.

Des agents municipaux volontaires pourront vous prêter main forte dans la mesure du possible et du réalisable (aide des agents municipaux aux horaires d’ouverture des services avec accord de M. le Maire). Afin de pouvoir assurer ce service aux personnes qui en ont le plus besoin, nous vous remercions de n’utiliser ce recours qu’en cas d’une nécessité certaine.

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