Conseil Municipal des enfants

Le 18 janvier 2024 ont eu lieu les premières élections du Conseil Municipal des enfants d’Eguilles.
Monsieur ROBERT DAGORNE, Maire d’Eguilles, a eu le plaisir d’effectuer la remise des écharpes et des diplômes aux jeunes élus le vendredi 19 janvier 2024 en mairie.
Le conseil municipal des enfants est une assemblée composée d'enfants de CM1 et CM2 scolarisés à Eguilles. Elle comporte 8 jeunes élus et de leurs suppléants.
C’est un lieu d’apprentissage de la citoyenneté où les enfants, citoyens de demain, pourront échanger librement, conduire des projets d’intérêt général et participer à la vie démocratique de la commune. Les conseillers seront les portes parole de tous les autres enfants.
A partir du mois de janvier 2024 et jusqu’à la fin de l’année scolaire, 3 conseils municipaux seront organisés.
Découvrez ci-dessous les jeunes élus 2024 et leurs suppléants.